Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- Her Name is ParadoX -
17 octobre 2013

Zine'Mag, revnela'l ed ares aç cnod retspih tse'c nalrev el euq ecrap

Hey !! Je vous ai pas raconté (enfin peut être un peu pour ceux qui ont suivi) mais après une réunion pour le projet de magazine d'illustration que nous sommes en train de monter, on a été confronté à un problème (parmi tant d'autres) : le titre du magazine.

C'est jamais très facile d'inventer un titre qui soit à la fois intelligent, accrocheur et surtout qui plaise à tous^^ Il y a eu tout plein d'idées lancées, comme 'WRAP' ou 'MILO' (Magazine d'Illu' des Langues O')... Mais ça n'a pas été très concluant. Puis il y a toute une histoire autour du titre : un logo, un sigle, une référence à l'Institut and stuff)

J'ai moi même réfléchi un peu à des noms qui pourraient avoir une signification pertinente... Mais je ne sais pas ce que ça donne en réalité^^ 

Dis moi ce que vous pensez de ==> 

batman-logo

ILLU'M

VIF

LIMBUS

LIOV (Labor Improbus Omnia Vincit ou Labor Omnia Vincit Improbus 'LOVI') 

SYLVUS

DE-PHASE

VOX

batman-logo-big

Oui, vous remarquerez que pas mal de ces noms sont en latins... Pourquoi? Parce que le latin, c'est la langue noble par excellence lorsqu'on pense au français. Et puis j'aime le latin, c'est à la fois mystérieux mais familié, profond mais clair.

Ouais j'aime quand même pas mal VIF, SYLVUS et VOX... mais ça m'étonnerait que ça plaise au reste des gens^^
Bref, ce week end (et cette fin de semaine) j'essayerais de créer une police de caratères pour les titres et un logo pour quelques uns d'entre eux... Souhaitez moi bonne chance !


See you soon guys !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
- Her Name is ParadoX -
Publicité
Archives
Pages
- Her Name is ParadoX -
Visiteurs
Depuis la création 1 324
Publicité